Présentation du système:
Service National électronique des permutations
Objectif
•Automatiser le processus de permutation des enseignants en dehors du mouvement national
•
•Le service National électronique des permutations est disponible depuis le début de l’année scolaire jusqu’à fin décembre.
Fonctionnalités
1.Saisie des demandes de permutation par les enseignants
2.Validation des demandes de permutation par les délégations
3.Permutation des candidats et publication des résultats par le service central
4.Notification des candidats par le système
Prérequis
1.Synchronisation avec le référentiel RH du système ESISE pour le chargement des candidats potentiels
2.Synchronisation avec l’annuaire des RH pour l’authentification des enseignants
3.Synchronisation avec le système Taalim.ma pour la notification des candidats
Saisie des demandes de permutation
•L’enseignant saisit son PPR, ses données personnelles sont affichées
•L’enseignant valide ces données et procède à la saisie des choix (5 choix maximum Au niveau National) et à la validation de sa demande
•L’enseignant remplit les conditions d’éligibilité (en activité, En classe ou en surnombre, plus de cinq ans pour la retraite..)
•L’enseignant peut consulter en ligne les demandes validées des autres candidats pour le même cycle et la même matière d’enseignement
Saisie des demandes de permutation
Exceptions
•L’enseignant conteste ses données de base et informe son directeur pour procéder aux changements nécessaires dans le module RH du système E-SISE
•Les données de base de l’enseignant son incohérentes et le système alerte le candidat
•Dans les deux cas, le candidat peut enregistrer sa demande sans pouvoir la valider (la date de saisie de la demande étant un des critères de priorisation)
•Le candidat peut demander l’annulation de sa candidature tant qu’il n’a pas été permuté
Validation des demandes
•La délégation consulte la liste des demandes de permutation en cours, pour procéder à leur validation
•La délégation consulte la liste des demandes d’annulation pour validation
•La délégation consulte la liste des demandes qui présente des incohérences dans les données de base des enseignants
•La délégation consulte la liste des demandes présentant des anomalies dans le cas où un changement a été effectué sur les données critiques de l’enseignant (dans le référentiel des RH) a postériori
•L’AREF consulte toutes les listes précitées
Permutation des candidats
•Selon les critères de priorisation: Rapprochement de conjoint(Femme, Homme, Normal), date de recrutement, date d’affectation à l’établissement, date de saisie de la demande à la seconde près
•Le service central procède au lancement de la permutation le mois de janvier pour les demandes validées et non annulées, le site est inaccessible pour la saisie
•Le service central valide les résultats de la permutation avant leur publication
•Le central, l’AREF et la délégation consultent la liste des permutés
•Le candidat permuté est notifié que sa demande a été satisfaite
Notification des candidats
•Le candidat reçoit par email :
▫une copie de sa demande
▫les notifications sur les changements d’états de sa demande: validation, rejet (incohérence ou anomalie), annulation, permutation
Administration et paramètrage
•Administration:
▫activation/ désactivation de la saisie des demandes des permutations.
▫activation/ désactivation de la validation de ces demandes par la délégation.
▫ajout de la période du disponibilité du service National électronique des permutations au début de chaque année scolaire
▫âge de retraite (par défaut 60)
•Les conditions d’éligibilité sont paramétrables via une interface dédiée
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